samedi 25 mai 2013

Super Chouquettes!


Il y a quelques semaines maintenant, nous avons annoncé aux Minettes que nous avions l'intention d’agrandir la famille.

Nous sommes partis du principe que quand il y a du bonheur pour quatre...ben il y en a forcément pour six, puisque le bonheur, c'est bien connu, il suffit de le partager pour qu'il grandisse!

C'est donc avec une petite dose d'appréhension que nous avons abordé l'idée de l'adoption.

Nous avions bien tenté d'amener le sujet à l'aide d'un petit bouquin, mais l'histoire qui y était dépeinte ne collait que très peu à notre réalité à nous.

Nous avons donc discuté des enfants qui n'avaient pas la chance d'avoir une famille aimante et qui passaient leur temps dans des maisons spéciales avec d'autres enfants qui attendaient eux aussi que des parents se décident à venir les chercher...

Nous leur avons demandé timidement ce qu'elles en pensaient, et si elles se disaient elles aussi que nous pourrions adopter des enfants et leur offrir une vie pleine d'amour.

J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à leur réponse...pas plus que leur Papa d'ailleurs, si j'en crois sa mine!

La grande demanda si on pouvait aller les chercher "tout de suite", parce que "c'est vrai, maintenant qu'ils ont une famille, c'est pas la peine qu'ils restent à l'orphelinat"...

La petite, elle, avait l'esprit plus pratique et déclara - avec un calme olympien - qu'il faudrait en adopter six "deux filles, et quatre garçons, comme ça, c'est plus pratique, ça fait quatre de chaque".

Ça vous étonne si je vous dis qu'on s'attendait un peu à tout...mais pas à ça?

Nous avons donc expliqué qu'il n'était pas possible d'aller les chercher tout de suite, parce que le processus était un peu similaire à celui qui nous avait permis d'obtenir la garde des filles : enquêtes sociales, dossiers à remplir, etc,et que c'était nécessaire parce qu'on ne pouvait pas confier des enfants à n'importe qui... 

Elles comprirent, même si la déception se lisait clairement sur leurs frimousses.

Pour ce qui est du nombre, nous leur avons expliqué que nous souhaitions adopter deux petits, et qu'il faudrait les entourer de beaucoup d'attention et d'amour, là-dessus, je ne pense pas me tromper en disant qu'il risque d'y avoir un sacré "surstock" : il fallait les entendre faire des projets "ils peuvent dormir dans ma chambre", "ou dans la mienne, il y a de la place"...

Nous sommes des sacrés veinards d'avoir deux super chouquettes dans notre vie, maintenant, elles sont comme nous, elles attendent de pied ferme que la famille s'agrandisse, sacrées petites bonnes femmes!

1 commentaire:

  1. Super. Alors tout ce que je vous souhaite c'est que ca arrive tres vite. Ces enfants vont avoir non seulement l'amour de 2 parents mais aussi celui de 2 soeurs qui ne sauront quoi faire pour les chouchouter.

    RépondreSupprimer