lundi 25 mars 2013

La bande à Nounou...

Quand on fait la connaissance d'une personne, souvent, très souvent, même, notre première impression est celle qui nous marquera le plus, autant vous dire que j'ai le trac en vous écrivant ces mots... Non que j'en sois à mon coup d'essai, j'ai déjà eu un blog, ici même, mais beaucoup moins personnel et à vrai dire, je ne suis pas sûre que ma plume soit à la hauteur de ma petite famille: ils sont tellement extraordinaires, comment puis-je avec des mots tout simples leur rendre l'hommage qu'ils méritent?
 
Et pourtant c'est bien d'eux, en majeure partie, de nous, de notre petite vie que j'ai l'intention de parler ici, juste pour prouver à ceux qui doutent, ceux qui baissent les bras, ceux qui ont envie d'abandonner, que le bonheur est bien là, à portée de main, pour qui se donne la peine de le cueillir...
 
Comme vous l'aurez déjà compris, "au milieu de tout ça, il y a deux chats"...un chat tout noir que j'appellerai "Nounou". Ce n'est pas son vrai nom, mais c'est le plus souvent comme ça que je l'appelle, alors puisque vous allez en quelque sorte faire partie de ma petite famille à travers ce blog, autant vous donner son petit nom tout de suite. Et puis il y a sa petite protégée, une petite peluche dont Nounou avait une peur bleue lorsque nous l'avons adoptée et qui est vite devenue Nounouche... (elle aussi a son vrai nom, mais on verra plus tard) .
 
Les deux félins ne sont pas les seuls "n'enfants" de la famille: mon compagnon, l'homme qui fait battre mon petit cœur, Mr D, a deux puces adorables: Pépette, neuf ans, presque dix, un petit nez en trompette, un sourire adorable qui laisse deviner que la petite souris a eu du travail récemment ( Pépette est une arnaqueuse de petite souris, au passage! il faudra que je vous explique tout ça), et sa sœur, Minipouce, sept ans, presque huit, boucle d'or en personne, mais philosophe, en plus!
 
Et puis il y a Lui, l'homme de ma vie, celui qui fait toujours mouche, que ce soit par ses mots ou par le regard qu'il pose sur moi. Celui qui m'offre à la fois des racines et des ailes, mon tout, Mr D...
Notre histoire est aussi incroyable qu'elle est belle, si compliquée et pourtant si simple. Deux âmes, deux cœurs qui se fondent en un... N'ayez pas peur d'aimer, c'est la seule chose de valeur en ce monde, et si vous aimez, aimez bien, aimez fort, aimez entièrement, de tout votre être.
 
Ah, j'oubliais...accessoirement, la personne qui vous raconte tout cela, celle qui va partager avec vous ses joies, ses peines, ses colères aussi ( et oui, il en faut, vous verrez que j'ai un caractère rebelle), bref, celle qui va essayer avec ses faibles moyens de vous faire partager son quotidien, c'est moi, l'orpailleuse...quarante ans et toutes ses dents, qui comme son nom l'indique tamise la vie pour n'en retenir que les pépites, ces petites choses magiques qui ont tant de valeur...n'ayez crainte, j'ai appris il y a bien longtemps que tout ce qui brille n'est pas or et je sais où je vais, alors, vous êtes prêts à me suivre? 

5 commentaires:

  1. Bonjour Orpailleuse,

    Je découvre ton blog après avoir été, il y a fort, fort longtemps, une lectrice du Papatte Club.

    J'ai moi-même plus ou moins fermé les portes du blog "Le Crocodile" pour me consacrer davantage à celui de "La Tribu Velue", les chats ayant peu à peu pris tant de place dans nos vies à l'Homme et moi.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement contente que tu me rendes visite!!! C'est vrai que les chats, ça prend de la place! Rires.
      Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, et je vais faire une recherche pour faire la connaissance de ta tribu velue!

      A très bientôt, ma chère Croco!

      Supprimer
  2. J'ai l'impression que le message que j'avais laissé n'est pas passé. Comme Croco je suis une ancienne du Papatte Club et du Youki, je suis contente de te retrouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis contente - et touchée - de te revoir ici! Comme tu le vois, je suis entourée par des chats maintenant ;-)
      Bienvenue dans mon humble chez-moi, bises.

      Supprimer
  3. Bonjour Sév...
    ici Julima (eifelcouscous), très contente que tu ailles bien (mieux) et d'avoir ainsi de tes nouvelles! J'ai souvent été sur Papatte Club et beaucoup pensé à toi.

    Bisous et ronronrons des chats et de Julima

    RépondreSupprimer