mardi 18 juin 2013

Je suis une grande fille maintenant, je gère!

J'ai dû perdre le mode d'emploi quelque part, parce que je ne comprends pas grand chose à ce que je vois autour de moi :

Les constructeurs automobiles font des prouesses pour élaborer des moteurs toujours plus performants, les compteurs affichent des trois-cent kilomètres, voire même plus, mais même sur l'autoroute, la vitesse maximale est bien plus basse...et tant mieux!

Les ordinateurs sont toujours plus puissants, les disques durs offrent plus de stockage, les connexions internet sont de plus en plus rapides...mais le téléchargement est interdit. Vade retro, Hadopi!

On vous gave de pub pour des produits plus ou moins comestibles, mais attention, on l'accompagne de messages vous disant de...ne pas manger.

"Fumer tue"...mais comme ça rapporte, on ferme les yeux et on continue à vendre.

Le jeu, l'alcool, c'est pareil, on vous encourage à consommer...en vous disant tout de même que c'est risqué et que ce n'est pas bien.

C'est un peu comme ces nanas qui dans la rue paradent en portant plus de maquillage que de vêtements et qui crient au viol si un type un peu lourdaud s'approche trop d'elles...

Ah tiens, puisqu'on parle de sexe, il est partout, mais attention, pas touche, c'est mal! (Je ne parle même pas du SIDA, foutu peste des temps modernes) .

Pour faire court, je ne comprends pas... 

Les gamins sont sensés être éduqués par leurs parents, et les adultes sont sensés être responsables de leurs actes, pour moi, cela s'arrête là.

J'ai plein de défauts, comme tout le monde sans doute, mais je ne vais pas emm...ouiser le voisin si j'ai mal à l'estomac d'avoir trop mangé : c'est ma faute, je le savais, bien fait pour ma pomme si j'ai fait un écart!

Je ne veux pas qu'on m'infantilise, qu'on me donne la leçon à chaque pas, qu'on me rappelle, comme à une sale gosse "fais pas ci, fais pas ça"!

Je suis une grande fille maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire