mardi 26 mars 2013

Pieds Plats!

Quand on pense "chat", on a en tête un élégant félin qui se faufile, plein d'agilité, qui saute, court en frôlant à peine le sol de ses pattes de velours... On pense silence, calme, discrétion...
 
Quand je pense à MON chat, Nounou, le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est "pied plat"! Joli sobriquet trouvé par l'homme de ma vie et qui va à merveille à notre félin qui, il faut bien l'avouer, tord le cou aux idées reçues: non, tous les chats ne sont pas la grâce incarnée, du moins pas le nôtre.
 
J'ai déjà eu des chats, j'ai des amis qui ont des chats, mais sincèrement, jamais je n'ai rencontré de minet aussi maladroit: il se rate en voulant sauter sur le bord de la fenêtre et s'accroche avec ses pattes avant tandis que ses pattes arrières pédalent dans le vide, il émet des bruits bizarres quand il descend de son arbre à chat ( une espèce de "REUUUUH" mal défini). Bref, il manque son coup très souvent, et bien que ça nous fasse vraiment rire, je ne peux m'empêcher de culpabiliser un peu: je me dis que ça doit le vexer, pauvre chat, de nous voir rire parfois aux larmes de toutes ses maladresses...
 
Nounou a une autre particularité, une chose que nous ne nous expliquons pas : il se fait peur. Il peut passer près d'un objet pendant des mois sans y prêter attention, puis d'un coup, faire un bond d'un mètre avec demi tour à 180°. Pourquoi? Aucune idée, il se fait tout simplement des grosses frayeurs...tout seul. 

Ah, évidemment, je ne peux passer à côté d'un fait curieux: notre minet décide parfois qu'il ne posera pas une patte à terre pour faire le tour de la pièce et il passera obstinément d'un meuble à l'autre...ceux qui ont vu la pièce de théatre de Laurent Baffie "Toc toc" doivent se poser les mêmes questions que nous...pour info, un des personnages refusait de poser le pied par terre à cause des lignes que formaient les joints de carrelage: notre chat serait-il "toqué"?
Ne vous y méprenez pas cependant, nous ne l'échangerions pas pour tout l'or du monde: c'est une brave petite bestiole qui a déjà un bien lourd passé pour son tout jeune âge et il fait notre bonheur chaque jour, pieds plats ou pas, c'est notre chaton, et c'est comme ça qu'on l'aime!
 
PS: vous ai-je déjà dit qu'il a les plus jolis petits petons de l'univers? Hmm...il va falloir que je les photographie...à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire