vendredi 3 mai 2013

L'amour vache!


C'est l'histoire d'un vieux bouc et d'une vieille truie...

Oui, je sais ce n'est pas vraiment romantique, mais ça me fait pourtant chaud au cœur.

Les couples en général s'affublent de noms sucrés, de doux "chéri", de "mon petit canard", "nounours", que sais-je?...

Les couples en général, oui, mais pas le nôtre.

Oh, bien sûr, nous utilisons souvent des petits mots comme "mon cœur" ou "mon amour", mais le top du top, le nec plus ultra des mots d'amour à la maison, c'est quand on se regarde tendrement et quand je lui chuchote à l'oreille qu'il est "mon vieux bouc" et qu'il me répond, les yeux débordant d'amour que je suis "sa vieille truie"...

Ces mots là, je mets au défi quiconque de les prononcer avec autant de sentiments...

Ces mots là, ils me sont sortis un jour de grisaille, un jour de ras-le-bol des ennuis causés par notre bataille pour la garde des filles, un jour ou les mots d'amour "classiques" ne suffisaient plus...

Ce jour là, en disant à mon mari "je t'aime mon vieux bouc", j'ai simplement voulu le faire sourire en disant quelque chose de totalement décalé alors que je n'avais plus la force de lui dire que je l'aimais tout simplement, malgré toutes les embrouilles du quotidien.

Je ne peux pas vous dire quel a été mon bonheur quand, dans un sourire, il m'a répondu "moi aussi je t'aime ma vieille truie", j'ai senti mon cœur exploser de joie.

L'Amour a mille visages, on ne peut le décrire simplement, c'est un bouquet d'expériences, d'épreuves, qui font que parfois, il faut sortir des sentiers battus pour se redonner de la force, pour prêter à l'autre un nouveau souffle afin d'affronter de nouveaux sommets.

L'Amour transforme tout, même les paroles les plus folles peuvent sonner comme la plus douce des sérénades lorsqu'elles sont prononcées avec le cœur.

Je n'ai qu'un vœu, un seul, être toujours sa vieille truie, celle pour qui il reste le plus doux des vieux boucs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire