jeudi 2 mai 2013

Souris puisque c'est grave!

Je me suis aperçue, au fil du temps que le sourire était une arme redoutable. Et aucune protection possible : jamais entendu parler d'un casque anti-sourire, d'un gilet pare-sourire, encore moins d'un parasourire!

Ce que je croyais naturel s'est avéré bien moins répandu que je ne le souhaiterais...

Je vois souvent les têtes des passagers du bus que je prends tous les matins pour me rendre au boulot et j'imagine sans peine ce qu'ils peuvent penser en me regardant : "mais qu'est-ce qu'elle a, celle-là, à sourire tout le temps?" 

Je ne pense pas que ça agace, mais en tout cas, c'est sûr, ça interpelle! 

C'est valable pour n'importe qui : croyez-vous que la Joconde aurait attiré autant de monde au fil des siècle si elle avait fait la gueule? Ma théorie, c'est que Léonard était un farceur, et qu'il s'est dit qu'en peignant ce petit sourire à Mona Lisa, tout le monde se demanderait d'où lui venait cette petite marque de bonheur.

Parce que c'est bien de cela dont il s'agit, du bonheur. Pas forcément celui qui nous entoure, d'ailleurs, mais faire la tête n'arrange rien, le sourire attire le bonheur, aussi sûrement qu'un arbre attire la foudre.

Je ne garantis pas que l'effet soit immédiat, mais un sourire sincère a toutes les chances de vous rendre la vie plus belle...

Le sourire, c'est contagieux, et Dieu merci, on n'a pas encore trouvé de remède à cette "maladie" là, alors sortez ouverts! 

Souriez, au début, vous verrez, c'est amusant, parce que vous verrez le regard médusé des gens que vous croisez, et puis très vite, vous recevrez des sourires en retour. C'est bien mieux que la bourse, en investissant, vous êtes absolument sûr de faire un énorme profit!

Un sourire, même croisé au coin d'une rue, fortuitement, peut changer votre journée.

Donnez, offrez vos sourires, ce que vous recevrez en échange n'est que du pur bonheur.

L'autre jour, les Minettes m'ont demandé pourquoi, invariablement, les voitures s'arrêtaient lorsque j'attendais pour traverser la rue. Ma réponse fut toute simple et spontanée : parce que je souris.

Honnêtement, ça vous donne envie, à vous, de faire plaisir à quelqu'un qui fait une tête de cent pieds de long?

Souriez, vous verrez, ça change la vie....je connais même une vache qui a fait fortune comme ça en vendant du fromage...

1 commentaire:

  1. Avec Carpe Diem, mon autre devise est "Souris quand même" et un de mes péchés mignons est aussi de sourire aux parfaits inconnus (voire de tailler une petite bavette)

    RépondreSupprimer