jeudi 11 juillet 2013

Le tour du monde en cent articles.

Je ne savais pas que mon petit rendez-vous du soir prendrait une place aussi importante dans ma vie quand j'ai commencé à écrire - à vous écrire - il y a cent textes...

Cent jours, cent textes, cent soirées passées avec vous.

C'est très curieux, comme impression : je ne suis pas myope, je sais que vous êtes là, derrière vos écrans, aux quatre coins du globe si j'en crois les statistiques, et pourtant, je ne sais rien de vous.

Aujourd'hui, c'est un petit anniversaire pour moi, j'ai pianoté cent fois sur mon clavier, cent fois vous m'avez rendu visite, vous faîtes presque partie de ma petite famille maintenant, même si je ne sais toujours encore rien de vous.

 France, Pologne, Etats Unis, Royaume Uni, Belgique, Canada, Suisse, Algérie, Maroc, Indonésie, Allemagne, Mexique, Tunisie, Espagne, Irlande, Martinique, Réunion, Inde, Chili, Australie, République Tchèque, Bosnie Herzégovine, Ukraine, Luxembourg, Géorgie  Arabie Saoudite, Brésil, Nouvelle Zélande, Thaïlande, Italie, République de Corée du Sud, Japon, Iles Vierges Britanniques, Israël,  j'en passe... Je fais le tour du monde grâce à vous...


Ce centième article est un hommage à vous qui me suivez : à ceux qui se manifestent par un petit mot laissé dans un commentaire, sur le livre d'or (ici), mais aussi à vous tous qui restez tapis dans l'ombre...

Merci d'être là, je sais que je l'ai déjà fait, mais merci, vous êtes mes petites lucioles, les petites lumières d'étoiles qui rendent la nuit si belle.

J'espère que vous me tiendrez compagnie encore longtemps.

Quand j'ai commencé à écrire, je le faisais un peu pour moi toute seule, pour me donner du courage, je me disais que je ne continuerais pas à écrire si je commençais à coucher mes mots sur le papier, d'où l'idée du blog qui, une fois la touche "publier" activée m'empêcherai assez efficacement de jeter mes textes à la poubelle...

Je suis peut-être au fond une pétocharde, une gratte-papier touche-clavier de l'ombre...quoique...si vous êtes sages, peut-être qu'un jour je dévoilerai un peu plus qui se cache derrière "l'orpailleuse", allez savoir?

1 commentaire:

  1. moi je suis encore "nouvelle" mais j'attends chaque soir avec impatience. Et oui s'il te plait, dis nous en more!

    RépondreSupprimer