vendredi 28 juin 2013

Et si je n'étais pas celle qu'on croit?

Rencontrez-moi et vous penserez sans doute avoir à faire avec un bulldozer, une machine bien réglée que rien n'arrête...

J'en ai vécu des choses, drôles ou pas, j'ai eu mal, je suis tombée, je me suis relevée, j'ai à nouveau trébuché et connu la froideur des mauvais jours, mais je me suis encore relevée.


Comment? J'avoue ne pas trop savoir, même maintenant.

Si vous me croisez un jour, vous penserez, comme beaucoup, que rien de me touche, que je me sors de n'importe quelle situation avec une pirouette habile...

J'ai entendu dire il y a peu que quoi qu'on me dise, je ne perdais jamais la face et étais capable de contrer n'importe quel argument.

Qu'il faut mal me connaître pour penser cela.

C'est vrai que je confonds souvent les mots et les balles de ping-pong, mais ce n'est pas pour blesser, je réponds aux attaques, mais je mords rarement la première.

J'ai l'esprit chien, en fait : fidèle, parfois naïve mais loyale, du moins je crois.

Comme les chiens, j'encaisse sans broncher, la plupart du temps, puis ma nature reprend le dessus et je montre les crocs.

Je ne suis pas celle qu'on croit, je ne suis pas de marbre, mon coeur n'est pas de glace,

Je me mets simplement à l'abri, j'attends que le calme revienne...du moins celui de l’extérieur, parce qu'à l'intérieur, je cumule les nuages.

Je ne suis pas celle que l'on croit, ni de près, ni de loin, ne vous méprenez pas, passez juste un peu de temps avec moi, je vous ferai visiter ma réserve aux nuages, vous verrez, c'est joli, parfois, il arrive même qu'un petit nuage me pleuve sur les joues...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire