jeudi 13 juin 2013

Une plume au vent...

Mais pourquoi prend-on nécessairement les gens gentils pour des idiots, des imbéciles heureux?

La mode est à la vulgarité, à l'égoïsme, aux égos démesurés, au point que les actes de pure gentillesse, d'altruisme, sont soit perçus comme un signe de faiblesse, voire pire, on y lit des mauvaises intentions, trop soupçonneux que nous sommes, habitués aux calculateurs de tous bords...

Pourtant, la gentillesse, même à grandes doses et au quotidien, je vous assure que cela ne tue pas!

Je suis la preuve vivante qu'on peut côtoyer des personnes fondamentalement bonnes, dénuées de tout esprit calculateur, pour qui la gentillesse est tout simplement aussi naturelle que l'air qu'elles respirent.

Je sais, je sais, vous devez vous demander dans quel monde je vis, ou ce que je fume pour voir tout en rose, eh bien détrompez-vous, c'est en observant le monde dans son intégralité, avec tout ce qu'il comporte de grisaille, que j'ai appris à repérer ces pépites, si rares et si précieuses.

Méfiez-vous toutefois : tout ce qui brille n'est pas or, c'est on ne peut plus vrai. La vraie gentillesse est discrète, elle se fout des bravos et ne cherche pas de reconnaissance, elle est toute simple, timide, et si vous ne prenez pas garde, elle vous échappera comme une plume portée par le vent.

Et puis rien ne vous empêche d'essayer, vous verrez, la gentillesse appelle le bonheur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire