jeudi 27 juin 2013

Avis de tempête.

Il y a des jours où les mots ne viennent pas, non qu'on ne sache quoi écrire, mais simplement qu'on n'est pas encore prêt à déverser sur le clavier des choses qu'on a savamment enfoui, histoire de ne pas déclencher de tempête.

Les tempêtes, pour moi, n'ont pas forcément une connotation négative...

Elles sont nécessaires et nettoient le terrain, annoncent en général le rétablissement d'un temps plus clair, propice aux douces journées au calme.

Il paraît que les scientifiques sont désormais capables de "programmer la météo". Je ne suis pas sûre que ce soit vrai, mais j'aimerais parfois disposer d'un bouton rouge, comme celui de la bombe atomique (c'est comme ça que je me l'imagine) pour déclencher une bonne grosse averse, des coups de tonnerre et parsemer le tout de jolis éclairs.

Pourquoi?

Pour admirer le calme qui la suit, pour me réjouir à nouveau du gazouillis des oiseaux, pour respirer à pleins poumons un air plus pur, débarrassé de toute la pollution ambiante.

Et là, sous la pluie battante, je t'offrirai un petit coin de parapluie, en attendant le paradis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire