vendredi 21 juin 2013

C'est l'histoire d'un mec...

Je me permets d'emprunter cette petite phrase à l'idole de ma jeunesse (comme je l'admire toujours autant, ça me permet de rester jeune) pour vous faire connaître une de ces professions indispensables et méconnues qui méritent d'être présentées au monde.

A l'heure où le chômage fait rage, il est temps d'alerter la population des chercheurs d'emplois de tous bords : les métiers d'avenir, ça existe encore, il y a de l'espoir!

Un jour où mes collègues et moi travaillions le nez collé à nos écrans, à servir une foule de clients divers et variés, nous avons vu débarquer au bureau (ou plutôt sur le "plateau", ça fait tout de même plus star dit comme ça) un petit attroupement.

Le leader, la tête pensante (un peu dégarnie, d'ailleurs, la tête, comme quoi c'est tout de même un métier qui use, faut pas croire), portait un costume sombre, presque autant que sa mine, et un grand carnet où de son air sérieux il prenait des notes.

Comme nous sommes bien élevés, nous avons salué nos visiteurs qui nous ont répondu à leur tour, sauf le chef, trop absorbé par sa tâche.

Nous nous demandions qui étaient ces inconnus lorsque tout d'un coup, nous eûmes droit à une démonstration rare que nous avons appréciée à sa juste valeur.

Dans un silence solennel, sous l’œil médusé et quelque peu admiratif de ses confrères, nous vîmes soudain notre inconnu en chef tendre un doigt, tel E.T. sorti de sa soucoupe et le frotter sur le rebord de la fenêtre, froncer un sourcil, puis se retourner, marcher en direction de la porte et refrotter son doigt, à peine remis d'avoir touché tant de poussière, sur le dessus de la porte avant de sortir, dans un silence de cathédrale.

Après un instant de stupeur qui laissa notre petite troupe interdite, l'idée me vint que chaque individu normalement constitué raconte en général sa journée de boulot lorsqu'il rentre chez lui le soir...

" Mais alors lui, quand il rentre chez-lui, il dit quoi à sa femme?" Demandais-je à mes collègues. " J'ai mis mon doigt sur des rebords de fenêtre et des portes" ?

En fait, le mec, il est "doigtiste". Si si, ça existe, on en a rencontré un!

Eh bien moi, quand je serai grande, je serai doigtiste aussi, je mettrai mes doigts partout, je prendrai des notes, et on me paiera pour ça! 

Et encore, le mec, il n'utilise même pas toutes ses facultés, c'est vrai quoi, il a dix doigts le mec, et il n'en utilise qu'un!

" Il n'y a pas de sot métier" qu'il disent? Ça se voit qu'ils n'ont jamais croisé de doigtiste!


1 commentaire:

  1. Je le vois tellement bien ce «doigtiste» qu'a la lecture de cette article j'ai bien cru mourir de rire. Tu ne mis reprendras plus de lire en mangeant. L'image est apparue si vite que j'ai bien failli m'étouffer. Nous dans notre «bocal» (c'est moi classe que «plateau» mais c'est ainsi qu'on le nomme), une nouvelle m'a demandé ce qu'il faisait. Je lui ai simplement répondu «ne t'inquiète pas, c'est normal, il fait ça régulièrement».

    RépondreSupprimer