dimanche 23 juin 2013

Laisse toi m'aimer...

Ce n'est jamais facile lorsqu'on a été blessé, trompé, de laisser son cœur s'ouvrir à nouveau.

Il est déjà difficile de voir quelqu'un s'intéresser à nous, de l'entendre nous dire qu'il/elle nous aime, mais lorsqu'on a entendu trop de mots vides de sens, où trouve t'on la force de faire confiance à nouveau?

Ouvrir son cœur à l'autre, c'est déjà une grande victoire, mais pour bâtir quelque chose de solide, encore faut-il que l'Amour soit réciproque.

On parle partout de l'amour à sens unique que l'on éprouve, mais rarement des sentiments que l'on reçoit et des difficultés que l'on a parfois à exprimer les siens.

Non qu'ils soient absents, on ressent parfois ce que les poètes appellent "les papillons dans l'estomac", mais est-ce juste passager, juste un manque dû à l'isolement dans lequel on se plonge en pensant être à l'abri, ou bien est-ce la naissance de quelque chose de plus profond?

Une fois que l'on pose une étiquette sur ce qui fait battre notre cœur plus vite, les choses ne deviennent pas plus facile : nous qui avions bâti une forteresse autour de notre palpitant, le voilà maintenant pris d'assaut et on a qu'une envie, baisser le pont-levis et laisser passer "l'ennemi".

Mais le plus dur reste encore à venir : faire à notre tour un pas vers l'Autre, oser aimer...

L'Amour est comme une médaille à mes yeux, l'addition parfaite de deux âmes complémentaires, sans l'une de ses faces, cette médaille ne vaut rien, elle ne peut exister.

Se laisser aimer, comme je le disais hier ne suffit donc pas, il faut aussi savoir se laisser aller à aimer, oser accepter les sentiments de l'autre, et savoir écouter les siens.

2 commentaires:

  1. Et ça en vaut tellement la peine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est si vrai... mais sans cet amour, sommes-nous vraiment "entiers" ?

    Passe une douce soirée.

    RépondreSupprimer