mercredi 3 juillet 2013

Le lapin d'Alice habite à la maison!

Ce n'est pas une blague, plus le temps passe et plus j'ai l'impression de courir après une charmante petite bestiole poursuivie pas le tic-tac incessant d'une montre à gousset infernale.

Notre aînée chérie est perpétuellement mue par une force invisible qui la fait se presser, on ne sait pour quelle raison.

Il faut la voir : elle ne marche pas, elle court, elle ne parle pas, elle débite un flot de paroles à un rythme effréné, et elle n'a jamais le temps de se poser.

Pourquoi? Aucune idée, mais ça doit être drôlement important, parce que tout chez elle se fait en un claquement de doigts!

"Pose-toi une minute", "attends", " ne va pas si vite" sont les paroles qui accompagnent ses pas pressés.

Pourtant, nous avons bien vérifié, aucun diable ne la poursuit, mais impossible de la ralentir...même les fautes d'étourderie ne la freinent pas : elle est intelligente, mais que peut l'intelligence face à une course contre la montre.

Je me dis parfois qu'un jour, elle sera fatiguée, elle prendra enfin le temps de se poser un instant, et elle regardera d'un peu plus près le monde qui l'entoure.

Ce jour-là, nous perdrons un lapin blanc, mais nous gagnerons une fille, le tic-tac cessera et on pourra enfin  papoter un peu sans faire la course...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire