vendredi 5 juillet 2013

Le plan B.

Ce soir, début des vacances oblige, petite sortie en famille avec les filles.

Après une bonne douche, elles font - comme d'habitude - les coquettes et me posent mille questions sur ce qu'elles vont bien pouvoir se mettre : 

La grande : " Je peux mettre la longue jupe turquoise? Tu sais, la nouvelle, celle qui tourne?"

La petite : " Et moi, je mets quoi, une jupe ou une robe?"

Je passe sur les petits bijoux, les petits sacs à main avec les lunettes de soleil façon star, les sandalettes de minettes, les coiffures : la petite veut un chignon-tresse, la grande une "coiffure de sirène"...

Il faut les voir parader devant leur Papa!

Et là, Bing! Question qui s’immisce dans ma tête : comment font-elles quand elles ne sont pas à la maison?

Leur père et moi les voyons toujours revenir l'âme en peine de leurs séjours "là-bas", des vêtements trop petits, déchirés, la mine grise (bah oui, les douches, c'est comme la lecture, c'est bien connu, ça ne sert à rien!) les cheveux en bataille... J'en passe...

Comment font-elles, nos deux coquettes, pour tenir le coup?

Pas étonnant qu'en revenant elles se précipitent dans la salle de bain pour se débarrasser de leurs habits d'infortune et se jettent sous la douche... on dirait qu'elles essaient d'effacer un truc pénible, comme les gamins qui jouent dans la cour de récré : "on dirait que c'était pas vrai, que c'était pour du beurre..." 

Comment font-elles, pour passer de l'un à l'autre des "deux mondes"? 

Que se passera-t'il quand elles seront en âge de comprendre pleinement à quel point "elle" se fiche de leur bien être?

Comment allons-nous recoller les morceaux de leurs petits cœurs une fois qu'elles comprendront vraiment?

Je ne sais pas encore...pour l'instant, je me contente de colorier le monde des Mousticouettes pour le rendre plus doux, après, on utilisera le plan B... 

Dans toutes les bonnes histoires, il y a un plan B, non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire