vendredi 19 juillet 2013

Do you speak Chouquette's? (Leçon numéro 2)

Les vacances étant particulièrement animées, il était de mon devoir de partager avec vous les dernières trouvailles des Minettes.

Ah, l'été et ses petits légumes, les mange-tout...aussi appelés "pois mangeurs" par notre aînée...

La petite n'est pas en reste, elle aidait il y a peu sa mamie à préparer une salade quand, appliquée, elle dit d'un air très sérieux qu'il fallait se dépêcher de sortir les feuilles de l'eau, car celles du haut, ça allait, elles pouvaient nager, par contre, celles du dessous allaient se noyer car elles n'avaient pas d'air!

L'été, c'est aussi la saison où les bestioles de tous bords vous importunent en plein pique-nique, ne parlez plus aux filles des "boucherons".

Le quatorze juillet et son défilé, avec une Marseillaise quelque peu malmenée : "Allons enfants de la batteriiie"... Pas de doute, nous avons des patriotes mélomanes à la maison!

Un jour où nous rentrions en voiture d'un weekend chez Papy et Mamie, j'avais préparé une compilation de fleurons de la chanson française, histoire de voir si les antiquités musicales plairaient aux filles...elles reprirent en chœur les refrains de la majorité des chansons, puis, une fois rentrés, la petite nous a surpris en chantant sous la douche et à tue-tête "Tout va très bien, Madame la Martine, tout va très bien, tout va très bien!" .

Il fallait voir la cadette nous annoncer d'un air catastrophé que le "chien de mamie, il perd toutes ses poêles"... A quand un Masterchef canin?

En résumé, la leçon numéro deux est plutôt estivale, colorée et gaie, comme les Minettes en ce moment, il ne nous reste plus qu'à attendre l'automne maintenant!

2 commentaires:

  1. comme d'habitude c'est trop genial les mots des enfants mais elles seront peut etre embarrassees plus tard quand elles liront ca. Merci belle-maman!!

    RépondreSupprimer
  2. Au début, la grande n'était pas trop emballée, mais on lui a dit que c'était un peu un pense-bête, et que quand elle aurait des enfants, ils trouveraient ça drôle de voir les mots de leur maman quand elle était petite, du coup, maintenant, elle est pour!

    RépondreSupprimer