lundi 1 juillet 2013

L'Amant de l'ombre...

Mon aventure avec toi a commencé il y a des années, lorsque je t'ai croisé, je n'avais pas conscience à quel point tu deviendrais une partie aussi importante de ma vie.

Nos rendez-vous sont irréguliers, c'est vrai, difficile d'ajuster mon emploi du temps à tes invitations, mais à chaque rendez-vous, mon cœur bat plus vite, mes sens s'aiguisent...

Tu es si différent à chaque fois, parfois drôle et charmeur, parfois brutal et implacable, pourtant, c'est avec le même appétit que je me jette dans tes bras, avide de sensations nouvelles.

Bien sûr, je ne suis pas la seule à réclamer tes faveurs : je suis plus fidèle que tu ne l'es, mais lorsque je te rejoins, tu es tout à moi, et mon temps t'appartient, plus rien d'autre ne compte, que toi et ta magie.

J'aime la lente montée des escaliers lorsque je te rends visite, ce silence pesant, l'obscurité qui m'engloutit lorsque je me laisse aller à t'appartenir...

Je me jette entière dans ta gueule, je lâche prise et oublie le monde qui m'entoure, toi seul parviens à faire s'emballer mon cœur sans un mot, sans même me toucher. 

Lorsque tout est fini, je ne peux me résoudre à te quitter, je reste là, dans la pénombre, suspendue au fil des émotions que tu as fait naître en moi.

S'il te plaît, ne me quitte jamais, ne laisse jamais refroidir mon cœur  garde intacte cette magie qui nous unit depuis si longtemps.

Toi, Cinéma, que j'aime passionnément...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire