dimanche 21 juillet 2013

Intime idée.

Mes vacances touchent à leur fin, avec elles je vois s'éloigner les petites pauses que je me suis accordée sur le blog.

Ce n'est pas de la fainéantise, encore moins la lassitude, mais je pars du principe que pour avoir matière à écrire, il faut aussi vivre, de temps en temps, chose que j'ai omise de faire ces derniers mois, voire même années.

Alors que je savoure encore mes dernières bouffées de liberté avant de reprendre l'esclavage qui assure ma pitance, je prends la résolution de penser un peu plus à moi pour pouvoir avec plus de légèreté m'atteler à m'occuper des autres.

Bon, c'est une résolution, hein, on sait ce que ça devient, les bonnes résolution avec le temps... (croisons toutefois nos petits doigts, on ne sait jamais) .

Hier soir, alors que je visitais quelques blogs, je me suis posé une question : pourquoi certains auteurs décident-ils d'emblée d'écrire sous leur nom réel, et d'autres empruntent-ils un pseudonyme ?

Quand j'ai commencé à écrire, cela me paraissait une évidence : mon blog serait anonyme.

Toutefois, le temps passant, je me demande si je ne manque pas d'honnêteté envers vous, mes lecteurs, envers moi aussi...

Est-ce plus facile pour moi d'écrire en tant que "Deux chats", ou serais-je plus à l'aise sous mon réel nom?

Ce rempart placé entre vous et moi est-il nécessaire, ou est-il un frein?

Plus jeune, je ne me serais même pas posée la question, ma timidité légendaire aurait choisi pour moi, mais maintenant...

Maintenant, j'ose.

" Ça ose tout les cons, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! " écrivait Audiard,  serait-ce donc une connerie de me dévoiler?

Je ne sais pas, et depuis hier soir, je me pose la question.

Intime idée...intimidée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire