mardi 30 avril 2013

Pluie d'octobre.

J'ai donc envoyé un message tout simple, expliquant que je ne visitais plus le site parce que complètement inutile, et je lui ai donné quelques conseils sur le fonctionnement du service de sorties dont je faisais maintenant partie.

Il m'a répondu en disant qu'il était surpris de recevoir une réponse après autant de temps, et nous avons continué nos échanges.

Après quelques semaines, nous avons décidé de nous rencontrer, nous avions, pendant nos longues conversations évoqué, chacun de notre côté, que ce n'était qu'amical car comme dit le vieil adage "chat échaudé craint l'eau froide" et que nous ne voulions pas entamer une nouvelle relation.

Par un dimanche pluvieux d'automne, nous sommes donc allés dans un petit restaurant et nous avons commencé à papoter...

Le temps s'est arrêté à ce moment là. Je ne me souviens de rien, sauf de Lui. On aurait pu me servir de la pâtée pour chien, je ne m'en serais pas rendue compte!

La conversation n'avait pourtant rien de romantique : nous avons évoqué nos vies respectives, il m'a expliqué en détail les problèmes qu'il rencontrait concernant la garde de ses filles. Pas de tentative de drague à deux sous, pas d'intention de sa part de m'impressionner, rien qu'un homme honnête, calme, je ne savais pas encore qu'il deviendrait mon mari, mais ce que je savais, c'est que je ne voulais pas qu'il sorte de ma vie.

Je l'ai déjà dit, je suis une orpailleuse, et je sais repérer une pépite lorsque j'en trouve une...

Nous sommes vite devenus inséparables, mais nous n'étions que des amis, c'est ce que nous avions décidé depuis le départ. Et puis il y avait les minettes, aussi, qui avaient l'habitude de voir défiler les petits copains de leur mère (il faut bien s'occuper lorsque son compagnon est en prison) mais qui n'avaient pas vu une femme avec leur père depuis la séparation.

Nous ne voulions pas bousculer leur petite vie, nous avions donc décidé - avant de donner une chance éventuelle à une relation plus forte qu'une simple amitié - d'organiser une rencontre avec les filles.

Pour que ce ne soit pas trop brutal, nous avions eu l'idée d'aller au cinéma avec un groupe d'amis et de voir comment se passerait un premier contact.

Mais la vie, c'est bien connu, aime rectifier les projets que l'on fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire