samedi 6 avril 2013

Si tu voyais mon cœur.



 A mon mari, Mr. D,
Si à nous deux nous ne faisons plus qu'un, il est de loin la meilleure moitié...















Si tu voyais mon cœur,
Si tu prenais la peine de t'arrêter une minute
Tu verrais qu'il y a à l'intérieur,
Un chat noir dans un coin qui chahute
Avant de venir sur tes genoux
Pour ronronner en te parlant de nous

Si tu voyais mon cœur,
Si tu prenais le temps d'écouter ses battements,
Ses tics tacs pleins de douceur
Il s'use à répéter ton nom, inlassablement,
Il a tant battu pour rien avant toi
Qu'il fait du zèle et refuse de m'écouter parfois

Si tu voyais mon cœur,
Tous ces moments à venir si tu leur donne une chance
Tous ces rêves en couleurs
Qui ne ressemblent plus à rien en ton absence,
Viens, prends ma main, assieds toi
Reprends ton souffle, repose-toi près de moi,

Si tu voyais, mon Cœur,
Tout ce que tu as manqué pendant que tu courrais
Cette vie dont tu te croyais l'auteur
Alors que d'autres écrivaient le rôle que tu jouais,
Prends ma plume, fais de mon cœur ton encrier
Et écris enfin une histoire qui te sied...

Si tu voyais, mon Cœur,
Ces éclats de rire qui nous attendent,
Tous ces moments de bonheur
Un bonheur simple et vrai, sans valeur marchande,
Laisse toi rêver, fais moi confiance,
Laisse toi aimer, et offre-toi une renaissance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire