lundi 15 avril 2013

La Nounouche Ronronnifère...

Vous-ai-je déjà parlé de la Nounouche?

Cette boule de poils est arrivée dans ma vie à un moment où plus rien ne me disait... (voir ici)

Je me sentais vide, au sens propre comme au figuré, et je m'attendais à tout sauf à craquer pour une petite bestiole.

J'avais décidé d'enfermer mon cœur dans une armure de métal tout froid et bien solide, de ne plus laisser entrer la lumière.

Et puis un jour, au boulot, un de mes collègues m'a dit qu'il avait une petite boîte à ronron qu'il voulait laisser entre de bonnes mains, et comme il savait que Nounou était un chat gâté...limite pourri, il a pensé à moi.

Je lui ai d'abord dit non. Et puis il m'a montré une photo de la Nounouche!

J'ai regardé sa petite frimousse, sa petite patte qu'on croirait trempée dans un petit pot de crème, et j'ai senti mon cœur fondre instantanément. 

Quand je l'ai prise dans la main (elle était minuscule) il s'est passé quelque chose d'indescriptible.

Nous l'avons ramenée à la maison, mais comme Môssieur Nounou faisait son fier (en fait, il était victime d'une poltronite aigüe, mais ça, nous l'avons deviné plus tard) je l'ai gardée dans mes bras, et c'est tout naturellement qu'en pleine nuit, elle est venue se blottir dans mon cou.

C'est une machine à câlins, elle fait plus de bruit qu'un moteur quand elle ronronne, mais le fait est que le monde peut s'écrouler autour de moi, quand la Nounouche s'enroule autour de mon cou en ronronnant, c'est magique, tout va bien!

Sans le savoir, cette petite bestiole de caractère (elle mène son "tonton Nounou" à la baguette) m'a sortie du gouffre où je sombrais...

C'est ma thérapie, ma ronron thérapie, pour être exacte, Nounou fait le pitre pour me changer les idées et la Nounouche efface mes peines avec ses câlins, de vrais compères!

Tout le monde a besoin d'anges gardiens, les miens n'ont pas d'ailes, pas d'auréoles : ils ont quatre pattes et aiment les croquettes, mais je ne les échangerais pour rien au monde...


2 commentaires:

  1. Je connais aussi la ronronthérapie. Le soir après la douche Mamzelle Thalis s'installe sur mes genoux pour se faire brosser, c'est terriblement relaxant. Et généralement vers 3 heures du mat (heure à laquelle je me réveille je ne sais pas trop pourquoi), elle vient me rejoindre, s'installe sur mon ventre (heureusement elle ne pèse que 3,5 kg) et nous nous rendormons comme deux bienheureuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, avec la Nounouche, c'est qu'elle picote, du bout de ses petites pattes...impossible de dormir, mais impossible de la chasser aussi, elle est trop adorable! Rires

      Supprimer