jeudi 9 mai 2013

Clair de lune.

Trop pressée que j'étais, par la vie, par le temps, je t'avais presque oubliée, toi, l'amie discrète...

Tu es pourtant toujours là quand ça ne va pas, dans mes moments de joie aussi, toi seule fait que je trouve encore un fond d'énergie quand, encore cinq minutes avant j'étais à bout de forces.

Quelle que soit la tâche que j'ai à accomplir, même la plus rébarbative, si tu es là, le fardeau est moins lourd.

Tu sais accrocher mon coeur en quelques instants, je reste sans voix devant ta beauté parfois, pourtant, tu te montres à moi sous bien des facettes.

Que deviendrais-je sans toi, mon amie?

Je ne sais pas, ce serait comme priver l'hiver de neige, la vie continuerait, mais la magie ne serait plus là...

Tu as souvent été mon oxygène, je deviens passe-muraille lorsque tu me prends par la main : aucune cage ne te résiste.

Que tu sois née dans la tristesse ou dans l'euphorie d'un soir d'été m'importe peu, je t'aime telle que tu es, quel que soit l'habit que tu revêts au moment où tu me rends visite.

Avec toi, les nuits sans sommeil paraissent moins longues, les journée plus ensoleillées.

Ton langage ne connaît pas de frontières, j'envie ce sentiment de paix que tu sais faire naître quel que soit l'âge de celui qui croise ta route.


Ma rencontre avec toi ne date pas d'hier, et pourtant tu continues à m'émerveiller chaque jour.

Que tu sois douce et effacée ou que le tonnerre t'accompagne, tu rends ma vie plus belle.

Reviens ce soir accompagner la pluie, chère musique, toi ma fidèle amie...

1 commentaire:

  1. Magique... je me demandais de qui tu parlais.

    J'adore !!!

    Passe une douce journée, en musique bien évidemment ! :)

    RépondreSupprimer