dimanche 26 mai 2013

Le mini-minimum...

Quand j'étais môme, les petits garçons rêvaient de devenir pompiers ou gendarme et les petites filles maîtresses ou infirmières...

Aujourd'hui, quand vous demandez à un gamin ce qu'il veut faire plus tard, vous avez de grandes chances d'entendre "je veux devenir célèbre et avoir de la thune".

Ça me fait froid dans le dos. J'ai l'impression d'être passée de l'autre côté du miroir avec Alice, et je ne comprends plus rien au monde qui m'entoure.

On a bonne mine d'élire "Foule sentimentale" chanson du siècle, tiens... A croire que personne n'a écouté les paroles!

Ne peut-on pas prendre le temps de leur expliquer, à ces enfants, que la célébrité n'est pas une fin en soi? Ne peut-on pas leur dire que les choses les plus précieuses ne s'achètent pas?

Le monde se divise en deux mots : "être" et "avoir", choisissez votre camp, le mien est une évidence, je ne veux pas investir dans le bling bling mais dans ce qui n'a pas de prix.

Je veux être riche de sourires, de souvenirs, d'éclats de rire aussi, de belles histoires de famille qui se transmettront un jour aux prochaines générations.

Je ne veux pas être célèbre, mais je veux être la super-woman de mes enfants.

Où sont-ils donc les parents de ces pauvres gosses pour leur dire ce qu'il est important de cultiver?

Même Mowgli, perdu dans sa jungle, avait un Baloo pour lui chanter qu'en ce bas monde, "il en faut peu pour être heureux"...

On n'est quand même pas plus c... qu'un ours de dessin animé?

1 commentaire:

  1. mais le probleme c'est que tu parles de Baloo et que les nouveaux enfants ne le connaissent pas!

    RépondreSupprimer