mercredi 22 mai 2013

Ma bête noire à moi...

Mon petit bout de chat, quatre ans déjà...

 Je ne sais plus qui de nous deux a adopté l'autre.

Tu as débarqué dans ma vie un jour de grand soleil.

Je ne m'attendais pas à toi, comment aurais-je pu résister à tes grands yeux d'or?

Tu étais aussi petit que maigre, orphelin courant dans les rues, zig-zagant entre les voitures.

D'autres avant moi t'avaient pris sous leur toit, puis après quelques jours t'ont rejeté de nouveau à la rue...

Je suis comme toi, difficile à apprivoiser, c'est peut être pour ça qu'on se comprend si bien?

Après quelques années en amoureux, il a fallu que tu fasses une place pour "Papa".

Pas facile de lui laisser ta place au lit!

Je sais cependant que tu l'aimes autant que moi, et mon coeur fond comme neige au soleil lorsque je te vois t'acharner à lui faire des câlins.

Tu es un sacré petit bout de chaton, de Seigneur de la maison, tu t'es transformé en "Tonton" prévenant pour ta petite Moka, qui te mène maintenant par le bout des moustaches!

Les années passent mais tu restes mon "bébé-nounou", celui qui fait de gros câlins à son âne en peluche et tête le T-shirt de Papa...

Tu me suis partout et poses sur moi un regard bienveillant : deux perles de péridot noyées dans une mer d'encre de Chine.

Je ne connais pas ta date de naissance, mais je sais que comme moi, tu es né en mai, alors joyeux anniversaire, mon petit Carbone, mon bébé-nounou...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire