dimanche 5 mai 2013

Il font comme ça aussi, pendant le Tour de France?

Il y a à peu près 25 ans de cela, des amis de mes parents nous avaient invités à prendre le café, et c'est à cette occasion que nous entendirent cette histoire qui leur était arrivée dans la semaine.
 

Le monsieur était très sportif, il pratiquait entre autre, le vélo et il s'était entraîné comme un forcené pour la course qui devait avoir lieu pendant le weekend.
 

Le problème, c'est que pour la nouvelle saison, il s'était acheté un super-vélo tout neuf et que malheureusement, son popotin avait quelques difficultés à se faire à la nouvelle selle, tant et si bien qu'après l'entraînement intensif du samedi, il avait un mal fou à s'asseoir sur son vélo...
 

Panique a bord : "Que vais-je faire, je me suis tellement entraîné pour cette course, je ne peux quand même pas déclarer forfait!"

Il essaya de remettre son ancienne selle, mais rien n'y faisait: le mal était fait!
 

Après avoir passé la soirée à cogiter, il se dit qu'il lui fallait une espèce de "coussinet" et c'est à ce moment, en regardant une pub pour les serviettes hygiéniques à la télé  pendant le film du soir qu'il eut l'idée de GÉNIE: il suffirait de se munir d'une de ces merveilles de la technologie  et le problème était résolu...

Le lendemain matin, il fit un séjour un peu plus long que de coutume dans la salle de bains pour se préparer et en sortit, tout fier de son ingéniosité.
 

Sa femme lui trouvait une drôle de démarche, mais jugea que c'était un peu normal: c'était sa "première fois"...
 

La course démarra, et elle vit son mari prendre une bonne position dans le peloton de départ. 

La fin de la course approchant, la femme s'aperçut que son mari n'arrivait toujours pas...elle fut surprise, car il était en général parmi les premiers...elle attendit, attendit et commençait a se dire qu'elle allait aller à sa rencontre quand elle le vit arriver, marchant péniblement à cote de son vélo!

A peine fut il arrivé à sa hauteur qu'il lui lança "tu aurais pu me le dire que c'était si terrible que ça a porter tes machins de malheur!"
 

Elle le regarda, surprise, et il dut comprendre qu'elle ne voyait pas de quoi il parlait car il poursuivit : " J'ai bien roulé un peu avec au début, mais ça fait un mal fou avec le mouvement des jambes, tu aurais DÛ me le dire, on ne lâche pas son mari dans une course à vélo avec des trucs pareils!"
 

Là, s'en fut trop pour elle: "mais de quoi parles-tu, a la fin?"
 

" De tes saletés de serviettes: ça colle et ça tire, c'est infernal." 

Je me permets de passer sur la description qui suivit à propos du système pileux du monsieur qui à cet endroit précis était - comme chez tous les hommes je pense - particulièrement développé....
 

"Je ne sais pas comment vous pouvez supporter ça, vous les bonnes-femmes: à chaque mouvement, CRAC, épilation gratuite! C'est pas humain, franchement, je vous admire de ne rien dire, moi qui suis un homme, j'en avais les larmes aux yeux et j'ai du m'arrêter en route. Mais là aussi, quelle affaire: c'est qu'il a fallut la décoller, la sale bête!"
 

Et c'est à ce moment là que le miracle se produit : sa femme comprit qu'il s'était trompé de côté...

C'est pourtant inscrit, sur les paquets, que la bande adhésive se place sur les sous-vêtements...
Oui, mais seulement les producteurs n'ont pas prévu que des hommes voudraient s'en servir, or c'est connu, les hommes lisent rarement les instructions... et notre champion a mis la colle face contre...bah contre...enfin, vous voyez, quoi...

Le pauvre...mais qu'est ce qu'on a rit!...Et qu'est-ce qu'on rit encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire