mercredi 15 mai 2013

Terminus! Tout le monde descend!


 J'admets bien volontiers que ce n'était pas très gentil de ma part de vous laisser sur votre faim, mais je suis sûre que vous ne m'en voudrez plus quand vous connaîtrez la suite de l'histoire...


Nous en étions donc restés au moment où le pauvre homme gisait sur les rails du tramway, avec une foule de badauds autour de lui... et c'est la que ça devient cocasse:

Le type en question se met à bouger d'un seul coup, il parle à tort et à travers, complètement désorienté par sa mésaventure


Les gens sont sous le choc, des personnes présentes le tiennent même pour l'empêcher de bouger, vu son état.

Et puis quand notre homme reprend ses esprit tout devient limpide:

Rappelez-vous, il sortait de l'usine après avoir travaillé la nuit... à la confection de charcuterie...


En ce temps là, en Pologne, la viande aussi était une denrée limitée, donc notre "filou" n'avait rien trouvé de plus malin que de s'entourer de saucisses en chapelets pour pouvoir les dissimuler sous son manteau afin de les revendre à très bon prix au marché noir...et c'est ce qui lui a sauve la vie!
 

Et après ça, on dira que le crime ne paie pas!

Je tiens cette histoire de la dame qui conduisait le deuxième tramway, c'est donc une source sûre, et je peux vous assurer que dans cette ville, il n'y a pas un habitant qui ne connaisse les péripéties du voleur de saucisses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire