vendredi 17 mai 2013

Les autruches fleurissent au mois de mai!



Le printemps est là, et avec lui, le sang bouillonne, les hormones fusent, les oiseaux gazouillent, et il faut bien l'avouer, le monde est en pleine ébullition!

Ahhh...Le mois de mai et ses amoureux...



Remarquez bien que ce que je m’apprête à décrire n'a rien de saisonnier, et ce n'est pas une généralité non plus, Dieu merci! 

Le fait est que j'ai passé dix-neuf ans de ma vie dans une Pologne délabrée par presque un  demi-siècle de communisme et que si le progrès a bien franchi la frontière depuis, il reste, hélas des chiffres désolants qui dénoncent une situation encore répandue qui consiste à appliquer la politique de l'autruche...

Or c'est connu, le pire qu'il puisse arriver à une adolescente, en plein boom hormonal, c'est de n'avoir aucune idée de ce qu'il faut faire pour éviter de se retrouver maman avant l'heure (ceci est  d'ailleurs valable pour les garçons aussi, mais c'est tout de même plus dangereux pour les filles...)
 

Il existe donc, chez les jeunes...(et les moins jeunes aussi, d'ailleurs, selon le niveau d'alcool) des mythes que je vais m'empresser de vous énumérer...croyez moi, ça vaut son pesant d'or:

-  Vous saurez désormais, ignorants que vous êtes, qu'il suffit de se tremper les testicules dans du vin (désolée, aucune précision si c'est de vin blanc ou rouge qu'il s'agit) avant de passer à l'acte pour être sûr de ne pas avoir de surprises neuf mois plus tard.

 - Un autre moyen très connu d'éviter les ennuis consiste - pour vous mesdames - à boire un grand verre de lait d'un trait (le tout debout, c'est une évidence!)

 - Quelques cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc peuvent également faire l'affaire, à condition de sauter sur place ensuite.

- Bien sûr, le plus simple est encore d'être vierge au moment où l'on passe à l'acte: tout le monde sait que  la première fois, il n'y a aucun risque!

Je crois n'avoir rien oublié, mais la science l'imagination faisant d'énormes progrès tous les jours, attendez vous à des mises à jour de temps en temps...


PS: Pour ceux qui en douteraient encore, je ne suis en aucun point d'accord avec ce qui précède et je n'ai aucune pitié pour ces parents qui - par refus d'aborder des sujets tabous - condamnent leur progéniture à mettre des bébés non désirés au monde ou à faire  grandir les chiffres des avortements clandestins chaque année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire