vendredi 10 mai 2013

La lionne ne dort pas ce soir...

L'être humain, contrairement aux animaux, a la faculté de parler.

Certains vous diront que c'est ce qui nous distingue d'eux et nous rend supérieurs.

Foutaise!

Je ne connais aucun animal qui soit aussi cruel que ceux de la race des soit-disant humains.


L'animal, à moins d'être menacé ne vous fera aucun mal, il n'en retire aucun plaisir.

L'humain, lui, avec son esprit tordu et plein de malveillance saura trouver l'épine qui vous blessera.

Il n'est pas question ici de rapport de force, encore moins de crocs et de griffes, il est simplement question de connerie, ou pire, d'envie de mal faire.

Il est déjà arrivé à mon chat de me griffer sans le vouloir, parce qu'il avait perdu l'équilibre, sa grande spécialité ( voir ici ), mais jamais il ne m'a blessé intentionnellement ou par vice, juste pour le plaisir.

Je suis aujourd'hui navrée de constater que c'est vraiment le propre des bêtes à deux pattes de jacasser pour faire mal.  Peu importe ce qu'on broie au passage, pourvu qu'on puisse cracher son venin, pourvu qu'on puisse piétiner le bonheur des autres...

J'aimerais avoir une carapace plus dure, mais ça me rendrait peut être moins sensible aux malheurs d’autrui, alors je préfère encore serrer les dents et rester telle que je suis...il parait, du moins c'est ce qui se dit, qu'un de mes plus grands défauts est l'empathie, qu'à cela ne tienne, je reste avec mon gros défaut, tant pis pour ceux que cela désoblige.

Qu'on n'oublie pas toutefois que ma patience, même grande, a des limites, et que si je tolère ce qu'on m'adresse, je ne supporterai pas qu'on touche un cheveu de ma famille, l'actuelle comme la future, et qu'on se souvienne bien qu'en moi sommeille une lionne... J'invite qui de droit à bien réfléchir avant de la réveiller...


2 commentaires:

  1. Tu as eu maille à partir avec des méchants à deux pattes ?

    Nous n'avons pas de carapace, je crois... mais je me demande s'il y en aurait d'assez dures pour ne pas souffrir.

    Merci pour ce partage.

    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine!

      En effet, oui, grosse déception, j'en dirai peut être plus un jour, qui sait, j'ai déjà encaissé pas mal, mais là, c'est différent, c'est une nouvelle perspective que je commence à voir, un point de vue que je ne peux ni accepter, ni ignorer...
      J'espère sincèrement que la situation évoluera dans le bon sens et TRES vite.
      Et pas uniquement pour faire bien, pour essayer de tromper ma vigilance, parce que ça ne marchera pas.
      Merci pour la douce journée, je viens te souhaiter, avec un peu de retard, un très bon weekend.

      Supprimer