lundi 13 mai 2013

S'il te plaît, écris moi un mouton...

J'ai essayé de me souvenir toute la journée des raisons qui m'ont poussées à reprendre l'écriture...

Je dis bien reprendre, parce qu'entre l'écriture et moi, c'est une aventure qui dure déjà depuis un sacré bout de temps, mais pas mal d'éléments dans ma vie ont fait que je m'en étais éloignée...à tort.

Enfin...à tort pour moi, hein, je serais bien présomptueuse si je déclarais que c'était une grande perte pour le monde littéraire!

Il faut bien l'avouer, le monde regorge d'auteurs connus et reconnus, le net est plein d'auteurs qui mériteraient sans doute plus d'attention que moi, mais rien n'empêche que je suis drôlement contente et émue, chaque soir, quand je prends ma plume m'assois devant mon clavier et que je commence à pianoter.

Je ne sais jamais vraiment ce que je vais écrire avant que je ne me trouve devant ma page mon écran blanc.

J'aurais pû prendre un cahier à spirales, comme tout le monde, et y verser tout ce que j'ai à dire, mais je me connais, je n'aurais jamais été contente du résultat et au final, mes textes auraient fini au fond d'une corbeille à papier!

Et puis, ces textes, je ne les écrits pas pour moi seule.

J'avoue que l'idée d'écrire m'est venue petit à petit, parce que j'ai pensé qu'au milieu des milles autres choses insignifiantes que j'édite ici, les filles trouveraient plus tard des textes plus sérieux qui seront une sorte de carnet de bord, un témoignage d'amour à ma façon, parce que selon moi, pour savoir où l'on va, il faut d'abord savoir d'où l'on vient.

Alors mes poussinettes, un jour, vous lirez ces mots, peut-être que votre regard sera aussi trouble que le mien en ce moment, mais sachez que la seule gloire qui m'importe, c'est celle de vous livrer ce témoignage des années de bonheur que je passe à vos côtés.

1 commentaire:

  1. Moi je pense qu'elle vous aime vraiment d'un amour tres tres fort votre belle maman. C'est joli et c'est marrant mon regard se trouble aussi.... ca doit etre les couleurs ;-).

    RépondreSupprimer