mardi 28 mai 2013

Dépôt de bilan.

Non non, je ne suis pas en faillite, j'ai encore moins l'intention de fermer le blog, c'est juste qu'aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et cette année, après avoir fait un petit bilan de ma vie jusqu'à aujourd'hui, je me rends compte que je suis riche.

Je n'ai rien de bien reluisant sur mon compte en banque, malgré ma paie de ministre (ça, c'est juste une blague que mes collègues apprécieront), quand j'ouvre mon porte-monnaie, j'ai plus de chances d'en voir s'échapper une mite qu'un billet de cent euros, mais je suis riche, VRAIMENT, riche.

Comment devenir riche?

Ça tient en un mot : donner.

Donnez votre temps, votre oreille attentive à ceux qui en ont besoin, donnez des sourires à ceux qui ont le cœur froid, donnez votre bonjour à ceux que vous croisez.

Donnez aussi votre patience à ceux qui n'en ont plus, votre soutien à ceux qui sont en peine...

Il ne s'agit pas de faire un chèque à une œuvre caritative, ça, je le laisse aux programmes de télévisions qui font régulièrement des appels, non, c'est juste des petits gestes du quotidien, des petites attentions qui rendent la vie plus douce.

Donnez...

Pas parce que ça fait bien, pas parce que vous espérez quelque chose en retour, non, donnez pour rien, donnez comme on aime, sans calcul ni réserve.

Et curieusement, plus vous donnerez, plus vous vous sentirez riche. 

Riche de nouveaux sentiments, riche de petits gestes, d'attentions toutes neuves, de sourires et de mains tendues, riche d'amis, d'inconnus qui  auront envie de vous imiter à force de vous voir heureux...

Le bonheur est le plus sûr des investissements.

2 commentaires:

  1. et puis je rajouterais, si je peux me le permettre madame Babar, riche d'amour que ton mari et les choupettes te donnent et bientot (oui oui, bientot!) d'une famille qui s'agrandira. Bisous et encore joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout a fait d'accord avec Cel. L'amour que te donnent ton mari et les pepettes te rendent encore plus riche. Et c'est vrai qu'avec notre paye de ministre on n'est pas riche d'argent...bisous.

    RépondreSupprimer